• Zaouiya de Sidi Ahmed Tidjani (Qu'ALLAH l'agrée)

    Fes, Maroc. En savoir plus

  • Khalwa de Sidi Ahmed Tidjani (Qu'ALLAH l'agrée)

    Abou Semghoune, Algérie. En savoir plus

  • Village natal de Sidi Ahmed Tidjani (Qu'ALLAH l'agrée)

    Ain Madhi, Algérie. En savoir plus

TIDJANIYA.COM, site officiel de la Tariqa Tidjaniya

Avec la bénédiction et la coopération de la noble Famille Tijani dans le monde :

En Algérie :

  • - L'actuel Khalife mondial, Sidi Chérif Bel 'Arbi Tijani (Aïn Madhi),
  • - Ses deux prédécesseurs, Sidi Chérif El Hajj M'hammed Tijani et Sidi Chérif Abdeljabbar Tijani (Aïn Madhi), que Dieu les agrée,
  • - Sidi Mohamed El Habib Tijani, fils aîné et assistant du précédent Khalife mondial (Aïn Madhi),
  • - Le Sage du village d'Abou Semghoune, le savant Sidi Ben Ramdan.

Au Maroc :

  • - Cheikh Mohammed El Kabir Tijani, représentant de la Tariqa Tidjaniya et de la Famille Tijani pour le Maroc (Marrakech),
  • - Sidi Chérif Zoubir Tijani et sa Famille de la majestueuse Zaouiya bénie de Fès,
  • - Sidi Chérif Bachir Tijani et son fils, Sidi Mohammed Tahar Tijani, et l'ensemble de leur Famille de la Zawiya de Rabat (où est enterré Sidi Arbi ibn Saih, qu'Allah l'agrée)

Au Sénégal : Sidi Chérif Abdelmoutaleb Tijani à Dakar

Le pauvre esclave en Dieu Mohammed El Mansour El Mohiedine Tijani (Représentant de feu Sidi Chérif El Hajj M'hammed Tijani et Représentant de la Famille Tijani) de la Grande Zawiya d'Europe (à Lyon en France) et ses collaborateurs ont le privilège et l'honneur, par Amour pour Seïdina Cheikh Ahmed Tijani (qu'Allah l'agrée), de présenter : WWW.TIDJANIYA.COM, LE SITE OFFICIEL DE LA TARIQA TIDJANIYA.

Cheikh Ahmed Tijani, qu'ALLAH l'agrée

Questionnez en ligne sur le FIQH

Articles récents

Sam 23 juillet 2016 - Madrassa Ahmediya - La connaissance de la filiation spirituelle de notre Maître Tidjani...

Ô toi chercheur de vérité (qu’ALLAH te fasse miséricorde et qu’Il te guide sur la voie de ses biens aimés particuliers), voilà une vérité essentielle qui a pour but d’éveiller la conscience. Il faut que tu saches que ton cheminement vers le Vrai ne saurait se passer de l’irrigation de la source intarissable du très cher et bien-aimé Maître Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret)car il est l’origine de ta naissance spirituelle.

Ainsi, la priorité absolue réside dans l’attachement solide au grand Maître majestueux, particulier et unique. Cela en prenant le chemin de la science et du savoir qui engendre la certitude de ce que détient le noble et bien-aimé Maître Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret)dans les domaines des sciences en général, des lumières et de l’irrigation et qui lui provient directement de la Science Divine.

Par-là, tu sauras que l’héritage prophétique qui lui fut octroyé est un privilège sans égal, qui ne saurait être comparé à ce qu’ont reçu les autres héritiers prophétiques, et qui est dû à la station particulière et unique qu’il occupe. Cette station est sans rival car elle est a été scellée à jamais par la Plume Suprême sur la Table Suprême immuable. Il devient donc nécessaire de préserver jalousement le haut rang élevé qu’il occupe, tout comme de connaitre la haute valeur, la grâce immense et le secours qui te couvre. Tout cela ne te parvient que par son intermédiaire, à travers ses propres mains bénies, et ceci par le résultat de la guidance et de l’orientation, soutenu qu’il est par l’aide d’ALLAH, Son attention, Son soin et Son affection.

LIRE LA SUITE

Ven 20 novembre 2015 - Madrassa Ahmediya - L'Amour

[...]Le bien-aimé et majestueux maître Tidjani (qu’ALLAH préserve son précieux secret) a dit : « J’offre mon Amour que pour l’amour ».

L’amour chez le bien aimé maître Tidjani (qu’ALLAH préserve son précieux secret) était la maison sacrée (la Ka‘ba) où tournait ses douces paroles, il guidait vers l’amour et il n’orientait les cœurs vers ALLAH qu’à travers la route de l’amour.

LIRE LA SUITE

Lun 13 avril 2015 - Le suivi de la Sounnah par Cheikh... - 3ème partie

Le suivi de la noble tradition du bien aimé Prophète Mohammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) - Troisième partie : ce sujet est très vaste et nous clôturerons par les paroles éloquentes de notre très cher et bien aimé Seïdina Ahmed Tidjani (qu'Allah sanctifie son précieux secret)

L’obligation d’aimer le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), de suivre sa sunna et la nécessité de se conformer à ses guidances ainsi qu'à sa conduite.

LIRE LA SUITE

Sélection d'articles

Sélection diverse